Please complete my Summer-Fall 2025 Survey Tell Us What You Think

Le Conseil du chef conservateur pour la croissance économique tient sa première réunion

Le chef de l’Opposition officielle, l’honorable Pierre Poilievre, est heureux d’annoncer la réunion inaugurale du Conseil du chef pour la croissance économique, une initiative nationale visant à identifier les causes profondes de la stagnation économique du Canada et à proposer des solutions pratiques et tournées vers l’avenir pour rétablir la prospérité.

Coprésidé par le député Greg McLean, le député Gaétan Malette et l’ancien député Rick Perkins, le Conseil réunit un groupe diversifié de leaders issus des secteurs des affaires, du travail, des Autochtones, des organismes sans but lucratif et de l’innovation de partout au Canada. Ces membres se sont engagés à élaborer des propositions politiques qui favoriseront la création d’emplois, attireront les investissements et amélioreront le niveau de vie de tous les Canadiens.

Le Conseil a tenu sa première réunion virtuelle le vendredi 12 septembre, lançant officiellement un processus collaboratif visant à formuler des recommandations politiques qui reflètent les forces régionales et les réalités économiques du Canada.

« Votre engagement à identifier les politiques qui feront progresser la prospérité du Canada, créeront des emplois ici et inverseront le flux des capitaux d’investissement vers notre pays représente un effort qui mènera à de meilleurs résultats pour tous les Canadiens », a déclaré Pierre Poilievre dans un message adressé aux membres du Conseil.

Dans le cadre de son mandat, le Conseil mènera des consultations à l’échelle nationale auprès des dirigeants des communautés de tout le Canada. Ces consultations permettront de s’assurer que les recommandations du Conseil tiennent compte des défis et des possibilités du monde réel et reflètent les opinions des Canadiens de toutes les régions et de tous les secteurs.

Les travaux du Conseil aboutiront à un rapport provisoire qui sera présenté au chef d’ici janvier 2026, et dont les conclusions seront discutées au Parlement et éventuellement déposées.

-30-

Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez contacter :
Le bureau du député Greg McLean
greg.mclean@parl.gc.ca

Composition du Conseil

Barry Appleton

Le professeur Appleton est associé directeur chez Appleton & Associates International Lawyers LP (Toronto), codirecteur du International Law Center de la New York Law School, et chercheur et membre de la Balsillie School of International Affairs. Conseiller de confiance en droit économique international, il a siégé au comité du Cabinet de l’Ontario pendant les négociations de l’ALENA et a représenté la Chambre de commerce de Vancouver à Washington, DC pendant de nombreuses années. Auteur de deux ouvrages sur l’ALENA et de nombreuses publications sur le droit économique et la souveraineté numérique, il intervient régulièrement dans les médias américains et canadiens sur les questions liées au commerce mondial et à l’économie numérique, notamment dans le National Post.

Peter Armstrong

Peter R. B. Armstrong est le fondateur de Major Rock Corporation (anciennement Armstrong Group), qui comprend le train Rocky Mountaineer, Invictus Properties, une société immobilière, Alder Bay Private Equity et divers autres investissements. Peter a siégé à de nombreux conseils d’administration dans les secteurs du tourisme, communautaire et public. Peter a récemment terminé son mandat de président du Nature Trust of British Columbia et a été administrateur de la Vancouver Police Foundation. En 2018, Peter a été intronisé au Business Laureates of BC Hall of Fame. Il a également reçu le prix de l’entrepreneur de l’année de la Canadian Venture Capital Association, le prix de l’entrepreneur de l’année d’Ernst & Young dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie, ainsi que la médaille du jubilé d’argent et d’or de la reine (2013) pour sa contribution aux communautés canadiennes.

Stephen Beatty

Stephen Beatty possède une vaste expérience en matière de politique commerciale et industrielle, acquise au cours d’une carrière qui l’a vu occuper les fonctions de chef de cabinet du président du Conseil privé, puis du ministre de la Justice sous le gouvernement Mulroney, de directeur général de l’Institut canadien des manufacturiers du vêtement et, plus récemment, de vice-président et secrétaire général de Toyota Canada. À chaque poste, Stephen a toujours défendu les politiques visant à renforcer la compétitivité économique du Canada. Stephen a siégé à divers comités consultatifs et associations industrielles, notamment en tant que président de Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada et d’Auto21, le réseau des centres d’excellence de l’industrie automobile canadienne. Il est actuellement membre de la table de travail sur la main-d’œuvre résiliente du Future Skills Centre.

Iain Black

Iain Black est un chef d’entreprise reconnu à Vancouver qui a passé des décennies à diriger avec succès des organisations privées et cotées en bourse à travers des changements importants. Fort d’une expérience significative en tant que PDG dans le domaine des technologies, il a également dirigé la Chambre de commerce du Grand Vancouver à travers une transformation critique et a été élu deux fois député provincial, où il a été nommé au cabinet dans trois ministères économiques différents. Il dirige actuellement son cabinet de conseil, Black Ink Advisory, où il met à profit son expertise en matière de leadership exécutif et de gouvernance, d’efficacité organisationnelle et de développement stratégique.

Dana Blaquiere Norkum

Dana Blaquiere Norkum est propriétaire et exploitante de NPLH Drilling. Elle possède une connaissance approfondie de l’industrie minière et du nord de l’Ontario. Entrepreneure dévouée, Dana participe activement à la vie communautaire de Timmins et défend ardemment les valeurs conservatrices. Axée sur la famille et soucieuse du bien-être de la communauté, Dana s’engage à favoriser la croissance de son entreprise et à s’impliquer dans la vie locale.

François Dion

Présidente-directrice générale, Levio Conseils Inc.

Jelena Djuric

Jelena Djuric est PDG et cofondatrice de Noble, un protocole spécialement conçu pour l’émission de stablecoins. L’infrastructure de Noble multiplie la liquidité des stablecoins pour les émetteurs d’actifs, les développeurs et les utilisateurs finaux. Elle a précédemment cofondé le Canadian Web3 Council et a été l’une des principales contributrices à plusieurs protocoles blockchain dans les écosystèmes Cosmos, Dfinity et Celo.

Alex Docherty

Alex Docherty, originaire d’Elmwood, à l’Île-du-Prince-Édouard, est président de Skye View Farms Ltd, une exploitation agricole spécialisée dans la culture de pommes de terre de semence. Il représente la cinquième génération d’une famille d’agriculteurs qui en compte sept. Il est copropriétaire de The Marinas of Charlottetown, situé sur le front de mer historique de la capitale, et actionnaire de plusieurs entreprises de l’île, notamment FIGR, la première et unique installation de production de cannabis agréée de la province, et Sherwood Produce. Auparavant, il a été copropriétaire et exploitant d’une entreprise de transport pendant 25 ans. Alex et sa femme profitent de la vie avec leurs deux fils, leurs deux belles-filles et leurs quatre petits-enfants.

Phil Evershed

Philip Evershed est associé directeur général de PointNorth Capital, une société de conseil et de gestion d’investissements, depuis 2015. Auparavant, M. Evershed a été directeur mondial des services bancaires d’investissement chez Canaccord Genuity, une société de services financiers complets, de 2010 à 2015. En 2005, M. Evershed a cofondé Genuity Capital Markets, une banque d’investissement privée qui a été vendue en 2010. Auparavant, M. Evershed était codirecteur des services bancaires d’investissement et directeur des fusions et acquisitions chez CIBC. Avant de rejoindre CIBC, M. Evershed a été chef de cabinet du vice-premier ministre du Canada et ministre de la Privatisation jusqu’en 1990. M. Evershed a obtenu une maîtrise en économie de l’Université de Toronto en 1985 et un baccalauréat ès arts avec distinction de la School of Business and Economics de l’Université Wilfrid Laurier en 1983.

Guy Fournier

Guy Fournier est né en 1970 à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. Il déménage avec sa famille à Calgary, en Alberta, en 1978, puis à Vancouver, en Colombie-Britannique, en 1984, avant de revenir dans la région de Montréal en 1986. Il a obtenu son diplôme de l’école secondaire St. Francis Xavier en 1987 et a poursuivi ses études au Collège régional Champlain à Saint-Lambert, puis à l’École professionnelle Aviron à Montréal, où il a obtenu un diplôme en construction électrique. Cette formation l’a conduit à une carrière d’électricien dans le secteur de la construction.

En 2005, Guy Fournier a été embauché comme représentant de la section locale 568 de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) au Québec. En 2017, il a été nommé directeur commercial et secrétaire financier de la section locale 568. Depuis plus de dix ans, il est également membre du Comité national d’action politique du premier district de la FIOE.

Koleya Karringten

En tant que directrice générale du Canadian Blockchain Consortium, Koleya Karringten est une autorité reconnue en matière de technologie blockchain, de collaboration réglementaire et d’innovation numérique. Elle a également fondé Blockchain Insurance Inc., qui fournit des solutions d’assurance spécialisées pour le secteur de la blockchain et des actifs numériques. Depuis 2017, Koleya a fait du Canadian Blockchain Consortium la plus grande association nationale de blockchain au Canada, réunissant des dirigeants d’entreprises, d’universités et de gouvernements afin de promouvoir l’adoption responsable de la blockchain et la clarté réglementaire. Elle s’engage activement auprès des décideurs politiques par le biais de sommets et de missions commerciales afin de faire progresser l’économie numérique du Canada. Championne du leadership inclusif, Koleya est présidente du Canadian Blockchain Consortium, membre fondatrice du conseil d’administration de la NABA et membre du conseil d’administration de Balance.

Firdaus Kharas

Firdaus Kharas est le fondateur de Chocolate Moose Media. Il est entrepreneur social et propriétaire d’une petite entreprise depuis 30 ans. Il possède une expertise dans les domaines de la communication de masse, de la politique étrangère, des affaires multilatérales, du commerce international, de l’innovation, des industries culturelles et de l’immigration/des réfugiés.

Carol Leaman

Carol Leaman est une investisseuse, mentor et membre de conseil d’administration qui a récemment pris sa retraite en tant que cofondatrice et PDG d’Axonify, l’une des jeunes entreprises technologiques canadiennes dirigées par des femmes les plus prospères au Canada. Avant de fonder Axonify il y a quatorze ans, Carol était PDG de plusieurs autres jeunes entreprises technologiques, qu’elle a toutes vendues avec succès à des acquéreurs stratégiques. Carol intervient régulièrement lors de conférences et a rédigé des articles pour de nombreuses publications. Elle est membre de l’Ordre des comptables agréés du Canada (FCPA) et titulaire d’une maîtrise en comptabilité de l’Université de Waterloo.

Lyle Loewen

Lyle est directeur de l’exploitation chez HyLife Ltd., où il est entré en 2020. Avant de rejoindre HyLife, Lyle a été président d’Eden Valley Poultry à Berwick, en Nouvelle-Écosse, de 2014 à 2020, ce qui représente son seul passage hors du Manitoba. Lyle a plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie agroalimentaire, ayant travaillé pour The Puratone Corporation, Olymel, Maple Leaf Agri Farms, et en tant que propriétaire/exploitant d’une exploitation porcine et avicole dans la région d’Interlake, au Manitoba. Lyle et sa femme Paula résident actuellement à Interlake, au Manitoba, et ont trois enfants adultes et deux petits-enfants.

Christie Love Thomas

Christie Love Thomas est vice-présidente de la stratégie et membre du conseil d’administration chez Jona Capital. Elle supervise l’allocation d’actifs, les gestionnaires de portefeuille externes ainsi qu’un portefeuille d’investissements en capital-investissement. Avant de rejoindre Jona Capital, Christie travaillait dans le domaine de la vente institutionnelle d’actions chez UBS à Paris et à Londres. Elle est titulaire du titre ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés, d’un MBA de la Richard Ivey School of Business et d’un BA (avec mention) du Huron University College.

Tony Makuch

M. Makuch est un dirigeant chevronné du secteur minier qui compte plus de 45 ans d’expérience dans l’industrie. Il occupe actuellement le poste de président et chef de la direction de Discovery Silver Corp. Il s’est joint à Discovery en 2022 après avoir occupé le poste de chef de la direction de Kirkland Lake Gold, où il a supervisé une augmentation significative de la production annuelle d’or, de la capitalisation boursière et du cours de l’action. Auparavant, M. Makuch était président et directeur général de Lake Shore Gold Inc., une petite société d’exploration qu’il a fondée en 2008 et qui a été rachetée par Tahoe Resources en 2016 pour 1 milliard de dollars. Avant Lake Shore Gold, il a occupé le poste de directeur de l’exploitation chez FNX Mining Company. Il a également occupé des postes de direction chez Dynatec Corporation et Kinross Gold et a à son actif de nombreux succès dans la construction de nouveaux projets, l’exploitation minière, l’expansion et l’exploration minière aux États-Unis, en Australie, au Mexique et en Amérique du Sud. M. Makuch est ingénieur professionnel (P.Eng) et titulaire d’une licence en sciences de la terre appliquées de l’université de Waterloo, ainsi que d’une maîtrise en ingénierie et d’un MBA de l’Université Queen’s. Il est également titulaire du diplôme ICD.D de la Rotman School of Management de l’université de Toronto.

Victoria Mancinelli

Directrice des relations publiques, du marketing et des partenariats stratégiques, LiUNA. L’Union internationale des journaliers d’Amérique du Nord, qui représente plus de 160 000 membres qui construisent, relient et renforcent le Canada.

Susan McArthur

Susan McArthur est une administratrice de sociétés qui possède une vaste expérience dans le domaine des services financiers. 

Mark McQueen

Mark McQueen travaille dans le secteur des services financiers depuis 1993, après avoir passé cinq ans au Parlement. Il a dirigé la croissance de Wellington Financial LP depuis sa création jusqu’à ce qu’elle devienne l’un des fonds de capital-risque les plus importants et les plus actifs du Canada à l’époque. Après l’acquisition de Wellington par la CIBC en 2018, son groupe Innovation Banking a engagé 10 milliards de dollars dans des centaines de jeunes entreprises et de fonds entrepreneuriaux canadiens, américains et britanniques dans les secteurs de la technologie, des sciences de la vie et des technologies propres. Actuellement directeur d’Algoma Central et de Metrolinx, M. McQueen a précédemment occupé le poste de président de la Toronto Port Authority et a été le premier président de la Windsor-Detroit Bridge Authority.

Jack Mintz

Le Dr Jack M. Mintz est membre émérite de la School of Public Policy de l’Université de Calgary, après avoir occupé le poste de président de la chaire Palmer et directeur fondateur de 2008 à 2015. Il est actuellement président du comité de l’Alberta Advanced Education sur le financement de l’enseignement postsecondaire et la compétitivité de l’Alberta. Il est membre du conseil d’administration de Mackenzie Health, de la Canada West Foundation et de l’Aristotle Foundation for Public Policy. Le Dr Mintz est également membre émérite de l’Institut Macdonald-Laurier, membre senior de l’Institut C.D. Howe et chercheur à l’International Tax and Investment Centre à Washington D.C., au CESIfo en Allemagne et au Centre of Business Taxation d’Oxford. Il écrit régulièrement pour le Financial Post en tant que contributeur hebdomadaire. Le Dr Mintz est devenu membre de l’Ordre du Canada en 2015 et a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth en 2012 et la médaille de platine de la reine Elizabeth en 2023.

Mike Nasser

Michael Nasser est cofondateur de Satstreet Inc., qui exploite l’un des principaux bureaux de négociation au Canada pour les clients privés et les entreprises effectuant des transactions en bitcoins et en actifs numériques. Fort de plus de huit ans d’expérience dans le secteur, Michael a facilité des transactions d’actifs numériques pour un montant de plusieurs milliards de dollars et est largement considéré comme un leader de confiance dans ce domaine. Il est également partenaire d’un fonds de capital-risque spécialisé dans les actifs numériques et contribue activement à l’écosystème canadien de l’innovation et des technologies financières.

Andrew Oland

Andrew Oland est copropriétaire, président et directeur général de Moosehead Breweries Limited. Il est la sixième génération de sa famille à diriger l’entreprise brassicole Oland, fondée en 1867 par son arrière-arrière-arrière-grand-mère Susannah Oland. Andrew a obtenu un diplôme en commerce à l’Université Old Dominion de Norfolk, en Virginie, ainsi qu’un MBA à la Harvard Business School. Andrew est actuellement président du conseil d’administration de Beer Canada, vice-président du Riverside Country Club et membre du conseil d’administration de Stanfield’s et de United Way Maritimes. Andrew et sa femme Leslie résident à Rothesay, au Nouveau-Brunswick.

Ted Pickell

Ted Pickell est le PDG et fondateur d’Arctic Construction et de Stewart World Port. Une tragédie familiale a déclenché le début des affaires de Ted dès l’âge précoce de 15 ans. Depuis 70 ans, Ted a été un pionnier de projets dans le Nord du Canada et sur trois autres continents. Son esprit ambitieux lui a valu la récompense Earnst et Jeune Entrepreneur de l’année en 2012. Les réalisations de Ted en construction sont vastes et incluent la construction complète de mines, des routes pionnières dans le secteur pétrolier et gazier, la construction d’usines de pâte à papier, et même un hôtel à l’étranger, pour n’en citer que quelques-uns. Ted adore le Nord canadien et fait toujours de Fort St John, en Colombie-Britannique, sa maison. Ted a un style pratique et se sent aussi à l’aise dans une salle de réunion pour négocier un contrat que dans la forêt en train de discuter avec un opérateur d’équipement de sa prochaine étape. La plupart du temps, vous trouverez Ted au bureau de construction arctique en train de planifier sa prochaine aventure d’affaires.

Leo Power

Leo Power est directeur de Q2 Metals Corp., une société d’exploration et de développement qui mène un projet lié au lithium dans la baie James, au Québec. Il s’intéresse particulièrement aux opportunités liées aux ressources naturelles dans l’est du Canada, notamment l’exploitation minière, le gaz naturel et le GNL destiné à l’exportation. Il est diplômé du programme conjoint de MBA Kellogg-Schulich de l’Université York et de l’Université Northwestern à Evanston, dans l’Illinois. Il a également obtenu une maîtrise en études pétrolières et gazières de l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador. Leo est membre du Atlantic Canada Ambassadors Council, de l’Institut Fraser et cofondateur de la section NL de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Olivier Primeau

Président-directeur général, Groupe Midway

John Risley

Président-directeur général, CFFI Ventures Inc.

Mike Rose

Michael Rose, géologue, possède plus de 47 ans d’expérience dans l’industrie pétrolière et gazière naturelle.  Il a commencé sa carrière chez Shell Canada en 1979, où il a travaillé pendant 14 ans.  Par la suite, il a fondé quatre entreprises : Berkley Petroleum Corp. en 1993, vendue à Anadarko en 2001, Duvernay Oil Corp. en 2001, vendue à Shell Canada en 2008, Tourmaline Oil Corp. en 2008, et Topaz Energy en 2019.  

Tourmaline est entrée en bourse en novembre 2010 et est maintenant le plus grand producteur canadien de gaz naturel et de l’argent du Nord, produisant plus de 650 000 boepd. M. Rose est président, chef de la direction et président du conseil d’administration de Tourmaline.

M. Rose a reçu la médaille d’or Stanley Slipper du CSPG, un prix pour l’ensemble de sa carrière en 2021 par le Conseil mondial du pétrole, la médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II décernée par la province de l’Alberta en 2022, le prix T. Patrick Boyle de l’Institut Fraser en 2023, et a été reconnu en 2023 comme PDG exceptionnel de l’année au Canada

John Ruffolo

John Ruffolo est le fondateur et associé directeur de Maverix Private Equity, une société spécialisée dans les investissements dans des entreprises technologiques en phase de croissance. Largement reconnu comme un champion de l’innovation canadienne, il a joué un rôle central dans l’élaboration de l’écosystème entrepreneurial du pays grâce à des investissements stratégiques et à son leadership éclairé.

Chris Sankey

Chris a consacré sa vie à aider les communautés autochtones à collaborer en les encourageant à adopter leurs connaissances traditionnelles, à mettre en œuvre les meilleures pratiques commerciales et à proposer des solutions. Chris est directeur de Blackfish Enterprise et conseiller principal auprès des secteurs de l’énergie, de l’investissement et des infrastructures. Il fournit des conseils stratégiques et des services de planification aux entreprises qui travaillent avec les communautés autochtones, l’industrie et le gouvernement. Il a été l’un des quatre négociateurs du projet Pacific North West LNG, d’une valeur de 36 milliards de dollars. Chris a fait partie de l’équipe qui a négocié le tout premier accord-cadre d’évaluation environnementale dirigé par des Autochtones, qui est devenu une politique pour le gouvernement et l’industrie. Chris a joué un rôle déterminant dans le lancement et la facilitation de la toute première table ronde sur les interventions d’urgence et la sécurité maritime dirigée par des Autochtones sur la côte nord-ouest de Haida Gwaii, en Colombie-Britannique.

Terry Skiffington

Terry Skiffington est actuellement PDG de Kap Paper Inc, une entreprise basée dans le nord de l’Ontario. Terry travaille dans le secteur forestier depuis 37 ans, notamment en tant que directeur des opérations, et possède une expérience au Canada, en France, en Nouvelle-Zélande et en Égypte. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Université de Colombie-Britannique et d’un MBA de l’Université Queens.

Arnie Stadnick

Arnie Stadnick est né à Swan River, au Manitoba, et a grandi à Saskatoon, où il a terminé ses études. Il a ensuite déménagé à Edmonton en 1982, où il s’est joint à la section locale 146 des chaudronniers et a terminé son apprentissage. En 2011, Arnie a été élu directeur commercial et secrétaire-trésorier de la section locale 146, puis réélu en 2013. En 2015, il a rejoint les rangs de Boilermakers International et a occupé le poste de représentant international. En 2019, Arnie a été élu vice-président de la Fraternité internationale des chaudronniers pour le Canada, puis réélu en 2021. Arnie réside actuellement à Edmonton avec sa femme et ses trois enfants.

Rob Steele

Président-directeur général, Steele Auto Group

Andrew Tarr

En tant que directeur commercial de HVACR Workers of Ontario (UA Local 787), un syndicat qui représente 5 300 membres dans la province de l’Ontario, Andrew Tarr gère les relations de travail et agit à titre d’administrateur du fonds fiduciaire de retraite, d’avantages sociaux et de formation conjoint syndicat/employeur.

Avant d’être élu représentant syndical, Andrew a travaillé comme mécanicien de systèmes de réfrigération et de climatisation certifié Red Seal 313 A et comme instructeur auprès d’apprentis et d’installateurs de gaz.

Terry Tyson

Terry Tyson est président de Grain Millers Canada et vice-président des opérations de mouture d’avoine chez Grain Millers, Inc. Leader chevronné du secteur agroalimentaire profondément enraciné en Saskatchewan, Terry a passé 30 ans à faire progresser les secteurs céréaliers et aviculaires du Canada. Après avoir occupé divers postes dans le commerce et la commercialisation des céréales, il a rejoint Grain Millers Canada en 2001 et a dirigé la transformation de son modèle d’approvisionnement, passant d’un approvisionnement par le commerce à un approvisionnement direct par les producteurs, positionnant ainsi l’entreprise comme un intermédiaire de confiance entre les marques alimentaires mondiales et les producteurs des Prairies. Au cours de cette période, Grain Millers a considérablement élargi son champ d’action, modernisé ses opérations et renforcé son engagement en faveur d’un approvisionnement durable et de la participation des parties prenantes. Terry vit à Yorkton, en Saskatchewan, avec sa femme Dana et leurs deux enfants.

Kimberley Van Vliet

Kimberley Van Vliet est fondatrice et PDG de ConvergX®, le congrès mondial qui fait le lien entre les secteurs de la défense, de l’énergie, de l’aérospatiale, des mines, de l’agriculture, de l’espace, de l’armée, de la construction, de la fabrication, de la médecine et de la technologie. Elle est également fondatrice et PDG de WāVv, une entreprise qui promeut des solutions intersectorielles dans les industries susmentionnées. Elle est également conseillère industrielle auprès de l’OTAN dans le cadre de la délégation canadienne au groupe consultatif industriel de l’OTAN. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le monde des affaires et sur les marchés internationaux, Kimberley a bâti sa carrière en créant des passerelles entre l’industrie, le gouvernement et le monde universitaire. Elle est largement reconnue pour sa capacité à réunir des décideurs de haut niveau de tous les secteurs, aidant les organisations à naviguer dans des écosystèmes complexes tout en générant des résultats économiques et stratégiques.

Prem Watsa

Prem Watsa est président-directeur général de Fairfax Financial Holdings Limited, une société de portefeuille qui, par l’intermédiaire de ses filiales, exerce des activités d’assurance et de réassurance et de gestion de placements connexes. En 1985, Prem a pris le contrôle de Markel Financial, qui était alors contrôlée par la famille Markel, établie en Virginie.  En 1987, il l’a ensuite réorganisée et rebaptisée Fairfax Financial Holdings Limited.  Il en est le président-directeur général depuis sa création.  Il est membre de la Sick Children’s Hospital Foundation et président de son comité d’investissement, membre du conseil consultatif de la Richard Ivey School of Business et président du comité d’investissement de l’église anglicane St. Paul’s à Toronto.  Il siège au conseil d’administration de l’Horatio Alger Association U.S. et est président de l’Horatio Alger Association of Canada. Il siège au conseil d’administration de Fairfax India. Il est chancelier du Huron University College de l’Université de Western Ontario et ancien chancelier de l’Université de Waterloo. Il est récipiendaire de l’Ordre du Canada.

Marcus Zwicker

Directeur de l’exploitation, Freeman Lumber